top of page

Une histoire de famille

Elodie & Anthony Gerbeau
et leurs enfants

LOGO ARTIMON

UN PASSIONNÉ ATTACHÉ AUX PRODUITS

ANTHONY GERBEAU

Guidé par la passion, attaché à la région, Anthony Gerbeau est aux commandes d’une maison qui lui ressemble.

LOGO ARTIMON

LA CUISINE COMME
UN ÉTAT D’ESPRIT

UNE PHILOSOPHIE

Le Chef Anthony Gerbeau et son épouse Elodie vous invitent à déguster une cuisine sensible et de saison, sublimant le produit et les saveurs.
La gastronomie selon Anthony Gerbeau, voyage savamment entre classicisme et modernité.

 
Le Chef envisage ses plats dans un premier temps sous l’angle de la technique qu’il a acquise auprès de grands noms qui ont marqué l’histoire de la gastronomie française, tel que Michel Trama. Puis, il y ajoute sa propre identité, une inventivité maîtrisée. Rigueur, goût et art du dressage ponctuent ensuite harmonieusement chaque création culinaire suscitant émotion et surprise.

Anthony Gerbeau Chef restaurant Artimon
LOGO ARTIMON

UN PARCOURS

TOUT POUR LA FAMILLE

Depuis son enfance Anthony rêve de faire de la cuisine. Ses parents lui ont donné le goût des bonnes tables. A 16 ans il part donc en école hôtelière à Granville en Normandie. Son BEP en poche, il continue son apprentissage dans le Groupe de la Mère Poulard au Mont Saint Michel où il obtiendra son Bac Pro et rencontrera celle qui deviendra sa femme.

Il postule alors à une place de chef de cuisine dans l'un des restaurants du groupe où il restera un an avant d'avoir d'autres ambitions ! Comme ouvrir son propre établissement... En place dans un petit restaurant traditionnel, il apprendra par son patron qu'une petite affaire est à vendre dans le Nord Cotentin à Barneville – Carteret.
Alors âgés tous les deux de 21 ans, Elodie et Anthony se lancent dans l'aventure et achètent ce petit restaurant qui finira après leurs 5 années, noté dans plusieurs guides gastronomiques : 14/20, « Coup de Cœur » , « Jeune Talent de la Région » « Grand de demain »...
Il se formera en pâtisserie par les chefs du Bristol et du Lutétia. 


 

artimon famille Gerbeau

Après la naissance de leur 1er fils, ils décident de vendre leur établissement. Elodie s'occupera de leur enfant et Anthony aura l'occasion de retourner voir d'autres horizons, et là commence leur tour de France, le Sud (où naîtra leur 2ème fils), la Champagne, l'Alsace où il sera chef d'un Etoilé en passant par le Lot et Garonne où il sera second d'un 3 macarons.
Puis le soleil du Sud et l'entreprenariat leur manque, ils décident de racheter une boulangerie, pâtisserie, épicerie, où ils dirigent depuis 9 ans une équipe de 12 personnes. Le temps que les enfants grandissent, prennent chacun leur voix et que la passion de la cuisine ne manque à Anthony.
C'est alors que fournisseur de pâtisseries d'un restaurant où il est client, il devient consultant en cuisine, créant les nouvelles cartes, formant l'équipe à préparer et dresser ses plats ; il se remet tranquillement le pied à l'étrier... Petit à petit la place de chef se propose à lui mais Anthony fidèle à ses convictions et sachant où mener cet établissement, décide de le racheter.
Les voilà tous les 2 repartis... Cependant leurs garçons âgés maintenant de 16 et 17 ans souhaitent arrêter leur formation chez les Compagnons du Devoir et faire partis de cette nouvelle expérience ! pour Elodie et Anthony c'est l'occasion de faire découvrir et de partager leur métier avec leurs enfants. L'aîné Timéo sera en cuisine avec Anthony et Maxéo avec Elodie au service.

En route pour l'aventure Artimon !

bottom of page